Honoraires

Nous pratiquons différents modes de fixation des honoraires lesquels sont adaptés à la nature, au volume et à la complexité des dossiers traités et tient compte des contraintes et besoins exprimés par les clients

Notre Cabinet fixe ses honoraires de manière tout à fait transparente
et en concertation avec ses clients.

Temps passé

Il est possible d’envisager une facturation des prestations réalisées par le Cabinet en fonction du temps passé, et en application d’un taux horaire prédéfini.

En début de procédure, le Cabinet adresse au client une demande de provision sur honoraires destinée à couvrir ses premières prestations, et facture par la suite régulièrement les honoraires complémentaires correspondant à ses prestations réalisées et non couvertes par la provision, sur la base du tarif horaire précité.

Ce mode de facturation permet une vérification aisée de l’adéquation entre le service rendu et son coût.

Forfait

Pour certains dossiers présentant un caractère habituel et prévisible, un honoraire forfaitaire peut être convenu. Néanmoins, en cas de variation de plus de 20% à la hausse comme à la baisse du montant forfaitaire initialement convenu, un rendez-vous est convenu avec le client afin de renégocier le montant des honoraires.

Abonnement

L’abonnement annuel permet de lisser un montant d’honoraires fixé à l’avance.

Cette formule assure un suivi privilégié et facilite la relation permanente entre l’avocat et son client.

Honoraire de résultat ou « success fee »

Certains dossiers peuvent faire l’objet, en complément de l’honoraire de base fixe, d’un honoraire de résultat déterminé en accord avec le client correspondant concrètement à un pourcentage des sommes que notre Cabinet aura fait rentrer dans votre patrimoine ou des montants qu’il lui aura fait économiser, par son intervention.

Ce mode de facturation fera nécessairement l’objet d’une convention d’honoraires avec le client.

Dans un souci de transparence, notre Cabinet propose une lettre de mission laquelle doit être retournée datée et signée et revêtue de la mention « Bon pour accord » par nos clients, avant l’accomplissement de toute diligence.

A réception de la lettre de mission dûment signée, notre Cabinet adresse au client une première demande de provision pour l’ouverture du dossier.

Contactez le Cabinet,
nous examinerons ensemble votre dossier et nos conditions d’intervention.

Examinons ensemble votre dossier